Sorties/Cinéma/Projets/Interventions/Théâtre

Fête de fin d’année scolaire

La fête du collège a eu lieu vendredi 21 juin sous le signe du soleil et de la musique. Plusieurs élèves ont montré leurs talents sur la scène, ainsi que dans la cour.

Soirée spectacle du mardi 11 juin 2019

La classe de 4e a présenté une pièce d’Euripide, « Hippolyte », préparée dans le cadre d’un EPI encadré par Mme Mouchel, professeure de lettres classiques, M. Lemonon, professeur d’EPS et Mme Charefi, professeure d’éducation musicale et chant choral. Les latinistes de 5e ont joué une pièce d’Aristophane, « (...)

Semaine classes en résidence

La semaine d’accueil des CM2 des écoles Marie-Thérèse Prigent et de Kérénot a eu lieu du 06 au 10 mai 2019. Au programme : un atelier d’écriture, un escape game dont il fallait résoudre de nombreuses énigmes pour libérer le baby foot (français, maths, anglais, sciences), un atelier d’initiation à la (...)