AS/UNSS : les activités de l’année scolaire

L’Association Sportive (AS) du collège propose à tous les élèves de venir pratiquer des activités sportives de loisirs et de compétition. Chaque élève peut participer aux activités de son choix toute l’année pour une cotisation de 15 €.

L’AS est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) qui permet d’organiser des rencontres sportives entre établissements. Il peut s’agir de compétitions, ou de pratiques communes de loisirs, comme le mercredi surf à Santec au mois de septembre.

Les créneaux sont le lundi midi pour les entraînements, le mercredi pour les rencontres et pour l’escalade. Depuis la rentrée 2019-2020, l’AS propose une activité escalade les mercredis après-midi de septembre, octobre et mai, juin, selon les conditions météorologiques. Elle se déroule sur le site naturel de la pointe de Primel.

Le programme des activités
PERIODELUNDI MIDIMERCREDI
Septembre/Octobre Futsal Gymnastique Surf à Santec Escalade
Novembre/Décembre Futsal Gymnastique Cross-country
Janvier/Février Futsal, handball, basket Gymnastique Sports collectifs Championnats sports spécifiques (tir à l’arc, gymnastique, tennis)
Mars/Avril Badminton, tennis de table Gymnastique Sports de raquette Championnats sports spécifiques (tir à l’arc, gymnastique, tennis)
Mai/Juin Badminton, tennis de table Gymnastique Sports de raquette Triathlon Escalade

1re SEANCE D’AS SURF AVEC M. Nedellec mercredi 16 juin 2021 après-midi

Les élèves de 6e et 5e volontaires ont eu le privilège d’un cours collectif de surf organisé par leur professeur d’AS, M. Nedellec, avec les deux moniteurs de l’école de voile de Locquirec, par une belle après-midi de juin. Le temps était agréable, les vagues intéressantes. Plusieurs élèves ont réussi à se mettre debout sur leur planche et s’essayer au switch.

Excellent souvenir – trop bref – pour tous les participants, chacun souhaitant reconduire ces séances d’initiation ou de perfectionnement l’an prochain. Nous nous sommes séparés sur des mines radieuses, heureux d’avoir pu bénéficier de cette très belle programmation !

Météo clémente pour cette 1re séance
Cross-country
Tir à l’arc
Surf à Santec