La chorale et l’éducation musicale

Récital « Printemps des poètes », un voyage en chansons de la France à l’Espagne et l’Italie

Dans le cadre du Printemps des poètes et à l’invitation de M. Amis, professeur d’éducation musicale, et de M. Simon, principal du collège, une intervention de 2 artistes en salle de musique pour les 2 classes de 4e et 3e du collège s’est tenue le jeudi 21 mars 2024 : 1 heure de concert pour un voyage (...)

Concert fête de la musique jeudi 22 juin 2023

Ce jeudi 22 juin 2023, c’était fête de la musique et fête au collège ! Mme Mouchel et M. Amis avaient préparé un spectacle avec les élèves de la chorale, les élèves de 6e et les élèves latinistes : chants, pièces de théâtre, scène ouverte, concert… De très beaux moments, sous un ciel radieux dans la cour du (...)

Concerts chorale 2022/2023

Dans le cadre du Festival en chœur, les rencontres chorales départementales s’appuient cette année sur l’oeuvre « Roméo et Juju ». Elles se déroulent sous la forme de 3 journées de répétitions, clôturées chacune par un spectacle. La première le 26 mai à l’espace des Capucins à Brest, la seconde le 02 juin (...)

Chants de Noël 2018

Chants de Noël Mme Charefi, professeure d’éducation musicale et Mme Lefort, professeure d’anglais, ont appris aux élèves de 6e et de 5e des chants de Noël en langue anglaise. Un petit moment récréatif mardi 18 décembre pour l’ensemble du collège dans la salle de technologie, transformée pour l’occasion (...)

La chorale 2018/2019

La chorale est composée d’élèves volontaires, inscrits à l’année, qui viennent chanter sous la direction du professeur d’éducation musicale et de chant choral, Mme Charefi, le mardi midi. Cette année, de nouveau, la chorale a également participé aux rencontres chorales et a préparé le spectacle « Jack et (...)