Sorties/Cinéma/Projets/Interventions/Théâtre

Le ciné-club du collège
Sortie 4e visite d’Océanopolis à Brest - Sensibilisation à la protection des océans

Les élèves de la classe de quatrième du collège ont passé la journée du vendredi 6 octobre 2023 à Océanopolis à Brest, dans le cadre de la journée de sensibilisation aux sciences de la mer proposée et financée par le Département du Finistère. Ils étaient accompagnés par Mme Sire et Mme L’Eilde. Ils ont pu (...)

Sortie 6e/5e à Brest du mardi 04/04/2023

Les classes de 6e et de 5e ont passé la journée du mardi 4 avril à Brest. La matinée a commencé par une visite de la galerie de l’Océan, l’espace 70.8 situé aux ateliers des Capucins. Encadrés par deux médiatrices scientifiques, les élèves ont pu découvrir les ressources des océans, la façon dont les (...)

Initiation à la musique classique indienne en classe et concert au collège

Article du Télégramme du 28/09/2022

Projet de fresque avec l’artiste ZAG

Un projet de fresque murale pour « rhabiller » les murs du préau du collège a été initié par Monsieur Simon, avec la collaboration de Zag, qui a œuvré sur de nombreux murs du secteur de Morlaix et d’ailleurs. Celui-ci est venu à plusieurs reprises et a travaillé pour partie en atelier avec des élèves (...)

Programme sorties au théâtre de Morlaix 2023/2024

Cette année scolaire, les élèves du collège se rendront à plusieurs représentations au théâtre de Morlaix : "Les galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre" : spectacle de danse/théâtre : séance prévue le jeudi 07 décembre 2023 à 20h00 pour les 4e et 3e. "Fahrenheit 451" : spectacle de théâtre : séance (...)

Séance surprise de théâtre le 10 juin 2021 : « Georgia »

« Georgia » : surprise d’un spectacle burlesque et poétique avec une comédienne interprétant une sirène, dont la création a été provoquée par l’interdiction d’accès à la mer l’an dernier en raison de l’épidémie de COVID… Cette interprétation a transporté les élèves de 6e et éclaboussé ceux de 5e. Nous remercions (...)

Collège au cinéma année scolaire 2022/2023

En cette année scolaire 2022/2023, le collège participe de nouveau à l’opération « collège au cinéma ». En partenariat avec le cinéma la Salamandre à Morlaix, au SEW, sur le site de la Manufacture des Tabacs. Programme de la sélection : Niveau 6e/5e : Lamb, mercredi 18/01/2023 à 09h30, Nausicaä de la (...)

Journée de cohésion de la classe de 6e

Un grand bol d’air pour les élèves de 6e lors de la sortie de cohésion de rentrée le vendredi 10 septembre 2021. Au programme : marche sur le sentier côtier pour se rendre à la pointe de Primel, puis lecture de paysage du côté du Diben et enfin rallye de découverte de la flore organisé par Mme Sire, (...)

Escape game en espagnol

Escape Game “El alma de Frida” en espagnol avec Mme Zengin Dans le cadre d’une séquence pédagogique en espagnol sur « El Día de los Muertos » (Le Jour des Morts) au Mexique, les élèves de 3e et de 4e ont participé, le vendredi 30 novembre, à un Escape Game sur ce thème. Voici le scénario : l’âme de Frida (...)