Le parcours Avenir

Les lycéens ambassadeurs

Mercredi 4 mars 2020, d’anciens élèves du collège François Charles sont venus rencontrer les élèves de 3e. Ils sont lycéens en seconde, première ou terminale, au lycée Tristan Corbière ou au lycée agricole de Suscinio et viennent partager leur ressenti, l’adaptation à un nouvel environnement, les (...)

Les visites d’entreprises

Journées information découverte des métiers de l’aéronautique les 20 et 26 septembre 2019 Les élèves de 4e et de 3e ont visité la B.A.N. de Landivisiau le 20 septembre dans le cadre de leur parcours Avenir et du parcours Citoyen. Répartis en plusieurs groupes, ils ont pu découvrir et échanger avec des (...)

Le stage en entreprise

Chaque année, les élèves de 3e effectuent un stage de 3 jours dans une entreprise dans le cadre du parcours Avenir afin d’avoir un premier regard sur le monde professionnel. Les démarches afin de trouver un lieu de stage doivent être entreprises le plus tôt possible afin de mettre toutes les chances (...)