Histoire-géographie-éducation morale et civique

Lien vers le site propre de l’enseignant et présentation de la matière.

Documentaire sur Tanguy Prigent

Nous vous invitons à regarder le très beau documentaire sur Tanguy Prigent, réalisé par Yann LEVER (association "Projets Echanges et Développement) et nos élèves de 3e (année scolaire 2020-21 ; interview et montage) sur plusieurs séances durant la pause méridienne. Ce film présente d’étranges (...)

Intervention projet « Tanguy Prigent » en 3e

Mardi 08 juin 2021, les élèves de 3e ont assisté à une conférence consacrée à François Tanguy Prigent. Messieurs Sannier, Le Deunff et Clech ont raconté le parcours de l’ancien maire de Saint-Jean du Doigt : son engagement politique (Front Populaire), son action dans la résistance (le refus du régime de (...)

Hommage à Samuel Paty. Intervention de Lassana Bathily au collège le 11/12/2020

Dans le cadre de la poursuite de l’hommage national rendu à Samuel PATY, sauvagement assassiné le vendredi 16 octobre, près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine, chaque classe de notre établissement a bénéficié d’une séance d’enseignement moral et civique, le vendredi 11 décembre. Cette séquence (...)

Sortie 4e/3e « devoir de mémoire »

Les élèves de 4e et de 3e du collège ont participé vendredi 4 octobre 2019, à l’invitation de Mme Moal, présidente de l’Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation pour le Finistère (AFMD), et de Mme Lancien, de la mairie de Plougasnou, à une journée consacrée à la mémoire des (...)

Site internet histoire-géographie-éducation morale et civique

Monsieur Kerbiriou a créé un site pour vous aider tout au long de l’année scolaire.