Administration/Informations pratiques

Les bourses de collège et de lycée

Bourses de collège : les documents concernant les demandes de bourses de collège sont distribués aux élèves au moment de la rentrée. La campagne 2023-2024 se déroulera du 1er septembre au 19 octobre 2023 minuit. Informations sur le site du ministère : (...)

Le paiement en ligne

A compter de ce mois de novembre 2019, les familles auront la possibilité de régler les frais de demi-pension et les échéances de voyages scolaires par le biais du téléservice sur internet. Ce mode de paiement en ligne est sécurisé et est disponible sur TOUTATICE et le portail des téléservices (aller (...)

L’inscription au lycée

Le conseil de classe a proposé un passage en classe de 2de pour la rentrée 2019 et votre enfant a souhaité être affecté dans un des lycées proposant le télé-service « Inscription en ligne ». La décision d’affectation sera consultable à partir du 21 juin 2019 en fin de journée sur le site académique (...)

Point écoute jeunes en difficulté

Information points accueils écoute jeunes : le Conseil Départemental veille à l’épanouissement des finistériens, avec une attention particulière envers les jeunes. Dans le cadre de sa politique de prévention, un partenariat privilégié s’est établi avec les Points Accueils Ecoute Jeunes (PAEJ), où des (...)