Inscriptions post-3e au lycée

Les inscriptions en 2de GT, en 2de PRO et en 1re année de CAP vers les établissements publics dépendants du ministère de l’éducation nationale qui le proposent se font en ligne par le biais du téléservice INSCRIPTION via Toutatice/Educonnect (comme l’orientation et l’affectation). Les établissements publics relevant d’autres ministère (agriculture, mer…) peuvent également le proposer, c’est à vérifier sur leur site internet.

Les inscriptions vers les établissements privés relèvent de démarches personnelles des familles. Les demandes d’inscription sont à faire directement auprès d’eux. Certains établissements privés sous contrat peuvent également proposer la téléinscription, à vérifier également.

Cette année, ouverture de l’inscription en ligne le 27/06 et fermeture le 03/07/2023 à minuit.

Les inscriptions avec dossier papier se pratiquent toujours.

Le lycée Tristan Corbière, lycée de secteur, nous fait parvenir les dossiers papier, qui sont remis aux élèves concernés le jour de la parution des résultats de l’affectation, en principe l’après-midi du 2e jour des épreuves du DNB au collège de Lanmeur. Les familles se rendent ensuite sur place à des dates définies afin de remettre le dossier au personnel administratif du lycée.

Pour vous aider :

Lien vers le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/inscription-lycee