Voyage en Irlande du 06 au 11 juin 2023

Voyage scolaire à Dublin, Monaghan et Belfast

Voyage du 06 au 11 juin 2023 pour les élèves des classes de 4e et 3e. Mardi 06/06 départ du car du collège pour 16h00 vers Roscoff pour prendre le ferry. Retour au collège vers 08h00 le dimanche 11/06.

Ils seront accompagnés par Mme Lefort, enseignante d’anglais, M. Nédellec, enseignant d’EPS, Mme Durand, enseignante d’histoire-géographie-EMC et Mme Sire, enseignante de SVT.

Les élèves seront logés en familles d’accueil dans la région de Monaghan.

Programme prévisionnel :

Programme-provisoire-plougasnou-monaghan

Lors du séjour, les élèves pourront communiquer via une application « Digipad » :

Penser à faire les démarches administratives nécessaires pour le renouvellement ou l’obtention d’une nouvelle carte d’identité le plus tôt possible (prévoir un délai de 5 à 6 semaines, parfois même plus). Prévoir également la carte européenne d’assurance maladie, à demander à votre caisse de sécurité sociale. Elle est gratuite et valable 2 ans.

Pose dans le parc Güell