Les « Incos » année scolaire 2019/2020

L’été s ’en est allé, les hirondelles sont parties vers des contrées plus clémentes, mais heureusement le prix des Incorruptibles revient !

Et cette année encore, les 6es du collège et les CM2 de l’école publique de Plouézoc’h y participent.

Nos élèves ont été accueillis par Gwenn le vendredi 11 octobre à la bibliothèque municipale de Plougasnou qui met à nouveau à leur disposition, tout comme le CDI du collège, les livres de la sélection. Ceux-ci ont été présentés par quelques élèves, qui en avaient déjà commencé la lecture, à l’ensemble de la classe. D’autres temps forts comme l’accueil des CM2 de Plouézoc’h au collège après les vacances de Noël sont prévus dans l’année.

Venue des CM2 de Plouezoc’h au collège

Mardi 11 février 2020, les élèves de 6e du collège François Charles ont accueilli les CM2 de l’école Keristin de Plouezoc’h autour du prix des Incorruptibles.

Après un échange sur les livres de la sélection, les élèves ont été répartis par groupes et ont parcouru trois ateliers qui leur ont permis d’échanger, d’approfondir la compréhension de certains livres et de jouer avec des mots cachés. Une belle matinée de découverte, qui s’est terminée par un repas au self pour les deux classes.