Escape game en espagnol

Escape Game “El alma de Frida” en espagnol avec Mme Zengin

Dans le cadre d’une séquence pédagogique en espagnol sur « El Día de los Muertos » (Le Jour des Morts) au Mexique, les élèves de 3e et de 4e ont participé, le vendredi 30 novembre, à un Escape Game sur ce thème. Voici le scénario : l’âme de Frida Kahlo (artiste mexicaine) était bloquée dans le monde des morts. Les élèves devaient trouver le mot de passe pour lui donner accès au monde des vivants. 6 énigmes, QR codes, alphabet secret, codes cachés, encre invisible, code morse… tous les ingrédients d’un superbe Escape Game. Après 30 minutes de recherche et de réflexion, les élèves de 3e ont relevé le défi. Quant aux élèves de 4e, le défi n’a pas été relevé dans les temps… Félicitations à l’ensemble des élèves de 4e et de 3e pour leur investissement et leur détermination. Félicitations également aux élèves de 5e qui ont réalisé le décor : « un altar de muertos », un autel en hommage à Frida Kahlo.

Les élèves de 4e à l’oeuvre